Kenya Vallée du rift thé Noir
Le Thé du Kenya possède un corps robuste et une liqueur en bouche rappellant les sombres thés d'Assam. Provenance de pure origine, ce thé noir à feuille entière issu du Jardin de Kaïmosi est parfait pour le petit déjeuner, mais aussi le compagnon fidèle de l'aprés-midi..."avec un nuage de lait s'il-vous-plait..."
Importé par les colons Britanniques dés les années 20, la culture de thé au Kenya, se concentre essentiellement autour du Lac Victoria.
D'immenses plantations de thé tapissent les collines situées à 40 km de l'équateur et à 2 200 m d'altitude, sur plus de 8 000 hectares, les parcelles ondulent, denses et entrecoupées de sentiers de terre rouge.
L'héritage Anglais laisse des domaines dont les théiers importés d'Inde en 1925 ont vu leur nombre plus que doubler depuis l'indépendance du pays en 1963.
Ces plantations profitant de l'excellente situation géographique (latitude et altitude) et des conditions climatiques favorables (pluies fréquentes), poussent rapidement, nécessitant une cueillette tous les 15 jours et cela tout au long de l'année.
Les conseils:
Température de l'eau: 90°
Temps de pose: 4/5 minutes
A quel moment déguster ce thé? Au lever du soleil, ou aprés le repas.
Accompagnement: Oeufs brouillés, saumon fumé, toasts briochés, marmelades...d'oranges, de cerises, ou de Framboises...
- Type de thé
- THE NOIR