Colombie, vallée des rubis, thé noir
C'est sur le flan ouest des Andes, dans une luxuriante plantation, à 1800 mètres d'altitude que se développe ce beau thé noir rond et velouté. Longtemps cantonné aux thés brisés la Colombie a depuis 20 ans développé ses productions pour les grands pays consommateurs. Et le résultat est à découvrir.
Thé noir oxydé, origine: Vallée del Cauca (Colombie).
Notes organoleptiques: cacao grillé, fruits racines, bois cuits
Les conseils
Température de l'eau : 90°
Temps de pose : 4/5 minutes
A quel moment déguster ce thé ? De retour ou en partance pour Bogota.
Le Valle del Cauca est l’un des 32 départements de la Colombie. Il se trouve dans le sud-ouest du pays, entre la région andine et la région du Pacifique. Sa capitale est Cali (officiellement Santiago de Cali). Une grande partie du département est située entre les cordillères Occidentale et Centrale. Le río Cauca, d’où provient le nom du Valle del Cauca, traverse plusieurs villes de ce département.
Les prix des thés de Colombie s'expliquent par les soins donnés aux cultures ainsi que par l'extrême sévérité du tri des feuilles tout au long de l'année, et de courtes périodes de bourgeonnement.
Situées entre 1800 et 2000 mètres d’altitude, dans une région bordée par l’Océan Pacifique, le jardin jouit d’un microclimat constant tout au long de l’année et d’un écosystème riche et varié.