Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
Cime du Caucase, Géorgie thé noir
TH9010
7,50 €
TTC
Malmenée par l'histoire, la Géorgie possède de sérieux atouts pour la production de thé. La combinaison d'un climat frais, d'un sol acide et d'une géographie typique, permet au thé d'avoir une composition chimique unique qui lui confère l'absence d'amertume. Ces atouts permettront probablement un jour au pays de la toison d'or de retrouver la gloire passée des pionniers du thé sur le continent.
C'est vers 1830 que naquit l'idée de produire du thé en Géorgie après le retour de Chine du Prince Miha Eristav. Celui-ci avait conclu à la similarité d'un climat favorable au thé. À la fin du XIXe siècle l'état lança un vaste programme d'implantation avec l'aide d'experts chinois. Cette production obtint la médaille d'or lors de l'exposition universelle de Paris en 1900.
Malmenée par l'histoire, la Géorgie possède de sérieux atouts pour la production de thé. La combinaison d'un climat frais, d'un sol acide et d'une géographie typique, permet au thé géorgien d'avoir une composition chimique unique qui lui confère l'absence d'amertume. Tout ces atouts permettront probablement un jour au pays de la toison d'or de retrouver la gloire passée des pionniers du thé en Europe. Encourageons-les dans cette voie !
Cime du Caucase, thé noir de journée.
Les conseils
Température de l'eau : 85° / 90°Temps de pose : 3 à 4 minutes
A quel moment déguster ce thé ? Au lever du soleil, ou aprés le repas.
Accompagnement : Oeufs brouillés, saumon fumé, toasts briochés, marmelades...d'oranges, de cerises, ou de Framboises.
- Type de thé
- THE NOIR