Boîte Kami 150 gr
Les "Kamis" de la tradition shinto sont la plupart du temps des éléments de la nature, des animaux ou des forces de l'univers. Les fidèles de l'ancien Japon vénéraient les éléments qui dégageaient une beauté et un pouvoir particuliers tels les chutes d'eau, les montagnes, les rochers, les animaux, les arbres ou les lieux purs. Ils étaient persuadés que ces esprits méritaient le respect.
Boîte en métal, paré de papier traditionnel japonais (Washi), trame peinte verte, cerclé d'un nœud en coton perlé ultraviolet.
Contenance approximative 150 grammes. Hauteur 16 cm. Diamètre 7.5 cm.
Les kamis sont la plupart du temps des éléments de la nature, des animaux ou des forces créatrices de l'univers, mais peuvent aussi être des esprits de personnes décédées. Beaucoup de kamis sont considérés comme les anciens ancêtres des clans, et il arrivait que certains de leurs membres ayant incarné de leur vivant les valeurs et vertus d'un kami deviennent eux-mêmes des kamis après leur mort.
*Le papier Washi:
Le washi, également prononcé wagami (和紙 , littéralement « papier japonais ») est le papier fabriqué artisanalement au Japon depuis le 7e siècle. Ce papier aux longues fibres de mûrier à papier (Broussonetia papyrifera) entrelacées est connu pour sa légèreté, sa flexibilité et sa solidité.
En 2014, le washi a été inclus dans la liste du Patrimoine immatériel de l'humanité par l' Unesco.