Flacon à thé Yunnan, terre cuite ocre rouge
Dans le Sud du Yunnan, là où le ciel s’unit aux montagnes d’émeraude, s’étend le Xisuangbanna, royaume brumeux qu’on nomme "Pays des mille rizières". Ici, le temps semble hésiter à avancer, bercé par le chant des vents dans les feuillages denses et l’écho des rivières sinueuses.
Sur ces terres fertiles, les thés Pu’erh trouvent leur berceau, nés d’un savoir immémorial. Jadis, depuis la ville de Pu’erh, ces feuilles sombres et précieuses voyageaient, traversant cols et plaines pour rejoindre les marchés lointains. Leur histoire, légende vivante, remonte à la dynastie Tang, époque où les premières infusions portaient les saveurs de ces montagnes secrètes.
Les anciens murmurent que dix minorités ethniques auraient consacré leurs mains à la culture du camélia, gravant leur labeur sur les pentes des six montagnes anciennes. Ces sommets oubliés, voilés dans le mystère, résonnent encore dans les flacons et les tasses à thé produites par les artisans potiers. A chaque gorgée de thé, les liqueurs infusées rappellent un passé vibrant et profond.