Boîte Okinawa outremer, 90gr
Okinawa, l'île principale de l'archipel Ryukyu, est un lieu où histoire et légendes s'entrelacent harmonieusement. Ancien royaume indépendant, Okinawa a prospéré en tant que centre de commerce maritime au XVe siècle. Les châteaux, ou "gusuku", comme le château de Shuri, témoignent de cette époque florissante. Shuri, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un symbole de la culture unique d'Okinawa, distincte du reste du Japon.
Les légendes d'Okinawa sont nombreuses et fascinantes. L'une des plus célèbres est celle des trois frères Minatogawa, qui auraient été transformés en protecteurs divins des îles après avoir défié des forces maléfiques. Leurs esprits sont encore honorés dans des festivals et des rituels locaux.
Okinawa est également connue pour ses traditions spirituelles, comme le shamanisme "Yuta" et les sanctuaires "Utaki", considérés comme des lieux sacrés où les esprits de la nature résident. Les danses et chants traditionnels, tels que l'Eisa, sont des manifestations culturelles qui célèbrent la connexion profonde des habitants avec leurs ancêtres et leur environnement.
Aujourd'hui, Okinawa est célèbre pour ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens et sa culture de la longévité. Cette île, où le passé et le présent coexistent harmonieusement, continue de fasciner par son histoire riche et ses légendes envoûtantes.
Boîte vendue à l'unité vide. Collection Ishi (la ville).
Boîte métal laquée noir, recouverte de papier washi. Diamètre 8 cm, Hauteur 10 cm.
Papier de riz, à motif bucolique neige et or.
*Le papier Washi:
Le washi, également prononcé wagami (和紙 , littéralement « papier japonais ») est le papier fabriqué artisanalement au Japon depuis le 7e siècle. Ce papier aux longues fibres de mûrier à papier (Broussonetia papyrifera) entrelacées est connu pour sa légèreté, sa flexibilité et sa solidité.
En 2014, le washi a été inclus dans la liste du Patrimoine immatériel de l'humanité par l' Unesco.