- Nouveau
Boîte hirugao (Le liseron) 100gr
La fleur de liseron, ou Hirugao en japonais, est une plante gracieuse aux pétales en forme de trompette qui éclosent à l'aube et se referment au crépuscule. Symbole de la fugacité et de la beauté éphémère, elle rappelle la précarité des choses de ce monde, un concept cher à la philosophie japonaise et souvent lié à la nature. Dans l’art et l’iconographie japonais, le liseron est représenté sur des kimonos, estampes et porcelaines, où il se mêle aux autres motifs floraux pour évoquer la douce mélancolie de la nature changeante.
Les pétales délicats du liseron apparaissent fréquemment dans les arts décoratifs de l’ère Edo, où les motifs floraux traduisent l’harmonie entre l’homme et son environnement. En ikebana, l’art floral japonais, la fleur de liseron est parfois utilisée pour sa fragilité, exaltant ainsi le moment présent. Elle incarne une poétique élégance, offrant un doux rappel de l’impermanence des choses et de la beauté intrinsèque qui s’y attache.
Boîte en métal recouverte de papier washi.
contenance +/- 100 grammes. Vendue vide.
Double couvercle. Recouvert de papier washi.
*Le papier Washi:
Le washi, également prononcé wagami (和紙, littéralement « papier japonais ») est le papier fabriqué artisanalement au Japon depuis le 7e siècle. Ce papier aux longues fibres de mûrier à papier (Broussonetia papyrifera) entrelacées est connu pour sa légèreté, sa flexibilité et sa solidité.
En 2014, le washi a été inclus dans la liste du Patrimoine immatériel de l'humanité par l' Unesco.
Boîte vendue à l'unité vide.
Diamètre 7 cm, Hauteur 13 cm.