Népal, Nacre d'Himalaya thé blanc
Cette plantation népalaise est située entre 1800 et 2000 mètres d'altitude. Plus au sud à 30 klm la vaste jungle luxuriante du Teraï suggère que l'abondance des précipitations n'est pas un mythe. Face à la plantation s'élève le Mont Jannu (7710 m) terrible et grandiose. La plantation Pathivara a obtenu le label de production durable en 2012.
La position géographique exceptionnelle de la plantation située à l'est du Népal et à la même latitude que l'île japonaise d'Okinawa, offre un micro-climat produisant une brume enveloppante et des précipitations très persistante tout au long de l'année. Ces conditions de cultures spécifiques ne permettent qu'une récolte de 50 kilos par hectare, ce qui est très peu comparé aux autres jardins locaux. La plantation est soumise à une température inférieure à 23 degrés toute l'année. Affleurements rocheux et bosquets de végétaux apportent un environnement nécessaire préservé de tout pesticide ou engrais de synthèse.
Thé blanc, plantation shangrila, Népal. Récolte de printemps.
Les conseils:
Température de l'eau : 75°
Temps de pose: 3/5 minutes
A quel moment déguster ce thé? Durant la saison des pluies
Accompagnement: le chant des monastères bouddhistes
Rare autant que surprenante les plantations abruptes des coteaux de l'Himalaya produisent un thé sauvage spectaculaire. Celui-ci possède une grande légèreté florale et une douce note de miel de fleurs de camélias. Le thé blanc du Népal peut être consommé toute la journée.
- Type de thé
- THE BLANC