Sencha toshi, thé vert Japon
Ce sencha, issu de la préfecture de Fukuoka (Kyushu), offre un grand équilibre entre la saveur douce (Umami), une belle fraîcheur, et une faible astringence. Gagnant régulièrement des prix lors de concours, ils est reconnu pour son aspect esthétique: de longues feuilles brillantes et fines offrent en tasse une liqueur d'un vert profond. Un délice.
La préfecture de Fukuoka, sur l'île de Kyushu, au sud du Japon, fournit à elle seule la moitié de la production du célèbre Gyokuro produit dans le pays. Reconnut pour son sol bien hydraté grâce à le présence de nombreux cours d'eau, ainsi que de températures peu élevées.
Issu de l'agriculture durable.
Notes organoleptiques:
Ce sencha possède les arômes forts que l'on retrouve dans le gyokuro, sa liqueur est dense mais pas trop épaisse comme nombre de thés issu de cette région. On y retrouve des arômes crémeux, mais aussi des touches vertes et mentholées, en fin de bouche apparaît une note d'épinard typique.
C'est un sencha soigné, très riche, avec une bonne longueur en bouche. Ce thé vert japonais possède beaucoup de personnalité. Fleuri et distingué, frais et velouté, délicat et léger, parfait toute la journée.
Composition: thé vert sencha du Japon.
Les conseils
Température de l'eau: 75°
Temps de pose : 2 minutes
A quel moment déguster ce thé? le Matin au petit déjeuner.
Accompagnement: pain complet saumon fumé œufs brouillés.