Bigarade de Carthage, thé blanc
Dans les jardins d’Hamilcar, dépeints par Flaubert dans « Salâmmbo », se dévoile un spectacle baroque d'une beauté enivrante et mystérieuse.
Lieu sacré et porte des âmes, ces jardins, inondés de bigaradier en fleurs, semblent être le seuil d’un autre monde. Sous un ciel d’un bleu profond, la noble cité de Carthage, chargée des trésors amassés jadis par Pygmalion, s’illumine d’un éclat d’antique.
Lors de sa redécouverte au XIXe siècle, l’artiste fut submergé par l’émotion en découvrant ces terres empreintes d’un passé mythique, où le murmure des fontaines tarit et la danse des ombres sur les parterres luxuriants rappelaient l’écho d’un empire révolu.
Chaque recoin de ce jardin, chaque parfum d’agrumes, portait la nostalgie d’une époque où le rêve et le réel se confondaient, et où la magie ancienne continuait de hanter les cœurs sensibles.
Composition: Thé* blanc PAI MU TAN, pétales de fleurs , arômes naturels.
Mélange premium élaboré avec des ingrédients issus de l'agriculture durablee et des arômes naturels.
Les Conseils:
Température de l'eau : 65° / 75°
Temps de pose : de 3 à 4 minutes
A quel moment déguster ce thé ? En lisant Salâmbo de Flaubert...
Accompagnement : saumon fumé, blinis, caviar beluga, baies polaires, framboises, myrtilles.
Allons plus loin:
Carthage/
Carthage est fondée par des colons phéniciens de Tyr en 814 av. J.-C.
D'après la légende, ce serait la reine Didon (ou Élyssa), sœur du roi de Tyr, Pygmalion, qui fonda la cité.
La reine aurait demandé au souverain voisin Hiarbas, un roi berbère, l'autorisation de fonder un royaume sur ses terres. Celui-ci lui offrit alors un terrain aussi grand qu'une peau de vache. La reine plus maligne fait couper une peau de vache en lanières très fines et trace les contours de Carthage. En référence à cette fondatrice mythique, les Carthaginois sont parfois surnommés les « enfants de Didon » dans la littérature.
- Type de thé
- THE BLANC