Reine-mère de l'ouest, thé vert jasmin
Dans la mythologie chinoise, la Reine-Mère de l’Ouest, ou Xiwangmu, incarne la majesté divine et le mystère céleste. Résidant sur la montagne de Jade, au cœur du paradis occidental, elle règne sur un domaine où le terrestre et le divin se confondent.
On dit que son thé, un nectar céleste, lui est servi par des oiseaux d’améthyste, dont les plumes scintillent comme des joyaux. Déesse des étoiles et épouse de l’Empereur du Ciel, elle veille sur le légendaire verger des pêchers interdits, arbres sacrés dont les fruits miraculeux mûrissent une fois tous les 9 000 ans.
Lorsqu’ils parviennent enfin à maturité, la Reine-Mère convie les immortels à un festin solennel, une célébration divine où le goût unique des pêches procure à ceux qui les savourent l’immortalité. Entourée d’étoiles et de lumière, Xiwangmu incarne le lien entre l’éphémère et l’éternel.
Thé vert de Taïwan, récoltée dans les premiers jours du printemps. Parfum frais & délicat, puissante saveur de jasmin. Clair et désaltérant.
Composition: thé vert, pétales de fleurs, arôme naturel jasmin.
Taïwan (la Chine républicaine), gardien des traditions ancestrales du thé, produit ici un sublime thé au jasmin inégalable. Souple et puissant, il rivalise aisément avec les productions issus de Chine continentale.
les conseils
Température de l'eau : 75°
Temps de pose : de 2/3 minutes
A quel moment déguster ce thé ? après une promenade au temple de la longévité suprême.
Accompagnement : Fruits frais & pâtisserie chinoise au soja.