Myrtille Manitoba, thé noir sachets individuels
Dans les vastes étendues du Manitoba, réside une richesse spirituelle ancienne imprègnant chaque brin d'herbe, chaque souffle de vent. Les Premières Nations autochtones de cette terre ont tissé des liens sacrés avec la nature et l'univers depuis les premiers âges, honorant chaque créature, chaque étoile comme des membres bien-aimés de leur famille céleste et terrestre.
Au cœur de leurs traditions réside un profond respect pour les cycles de la nature, pour les saisons qui dansent en harmonie, et pour les esprits des ancêtres qui veillent sur eux depuis les étoiles.
Ici chaque plante, chaque animal, chaque pierre est porteur de sagesse et de signification. Les forêts épaisses sont des bibliothèques vivantes, chaque cri d'oiseau est une leçon. Les cours d'eau et le souffle de l'air sont des routes sacrées, reliant les mondes terrestres et célestes, transportant les prières et les bénédictions à travers les éons.
Dans leur vision du cosmos, les autochtones voient les étoiles comme les feux de camp des ancêtres, brillant dans l'éternité pour guider et inspirer. Chaque constellation est une carte céleste, une voie lumineuse tracée par les doigts bienveillants des esprits anciens.
Dans cette relation intime avec la nature ils trouvent leur force, leur sagesse et leur identité. Ils sont les gardiens de ces terres, les protecteurs des cycles sacrés, les témoins vivants de la beauté et de la grandeur de l'univers dans toute sa diversité et sa splendeur. Dans leur cœur réside un amour profond pour les fruits sauvages produits par cette terre qui les a nourris depuis le commencement des âges: les myrtilles bleues des sous-bois portent en elles les secrets du passé et les promesses de l'avenir.
Boîte de 15 sachets individuels.
Composition: thé noir, morceaux de fruits sechés (myrtilles, acaï), pétales de fleurs (roses, bleuets, mauves), aromes naturels.
Les conseils
Température de l'eau: 90°
Temps de pose: 4/5 minutes
A quel moment déguster ce thé? Avant de partir au Canada!.
Accompagnement: Scones et confiture.
Allons plus loin:
Les autochtones au Canada sont les premiers occupants du territoire qui constitue de nos jours le Canada et leurs descendants. Les fouilles archéologiques récentes démontrent des vestiges datant de 30 000 ans. Parmi ces peuples, certains auraient rejoint le continent en traversant le détroit de Béring à partir de la Sibérie orientale en Asie pour se rendre en Alaska.
Le gouvernement reconnait trois groupes d'Autochtones au Canada : les Premières Nations, les Inuit et les Métis.