Feu de Bengale thé noir Chaï bio
Feu de Bengale thé noir Chaï

Feu de Bengale thé noir Chaï

TH16170
9,00 €
TTC

Le Bengale occidental, terre vibrante où s’entrelacent mystères et traditions, offre à l’âme voyageuse un écrin de couleurs et de parfums. Au nord, les pentes émeraude de Darjeeling, où s’étagent les théiers caressés par les brumes, murmurent des légendes dans le vent frais des montagnes. Plus au sud, Calcutta repose, noble et fière, sur les rives sacrées du Gange, où les prières du matin s’élèvent avec la lumière dorée.

Partout, l’éblouissement des sourires et la chaleur des cœurs rappellent que l’hospitalité est un art sacré. Cadeau du Bengale et emblème de son identité, le thé au lait sucré et épicé, servi avec générosité, semble distiller l’essence même de cette terre : courage, douceur, et ardeur mêlés. Dans chaque tasse, une invitation à découvrir un monde où chaque arôme, chaque visage raconte une histoire, inscrite dans l’éternité du fleuve et des montagnes.

Grammage

 

Issu de l'agriculture durable.

Thé d'Assam noir et épices: cannelle, gingembre, fenouil, anis, girofle, cardamome.

Les Conseils:

Température de l'eau: 85° / 90°

Temps de pose: 4/5 minutes!

A quel moment déguster ce thé? le matin de préférence....

Accompagnement: confitures de cerises noir, pain au lait, beurre frais, et soyons fous: un croissant!

Chai (prononcer [ʧɑːj], en hindî चाय) est le terme hindi employé dans le sous-continent indien pour désigner le thé.

Il s'agit le plus souvent de thé noir très sucré mélangé avec du masala (un mélange d'épices) dans du lait bouillant dans une casserole. On parle d'ailleurs de masala chai (मसाला चाय).

Il n'y a pas de recette fixe. Le thé est souvent un thé noir fort, comme de l'Assam, afin que les épices et le sucre n'en altèrent pas trop le goût. Au Cachemire, on utilise également du gunpowder.

Le chai est souvent servi sucré voire très sucré, ce qui a pour effet de rehausser le goût de certaines épices.

Le mélange d'épices contient le plus souvent du gingembre, de la cannelle, de la cardamome, de l'anis étoilé, du fenouil, du poivre, des clous de girofle voire de la coriandre, de la muscade ou du cumin.

Le plus souvent, le chai est préparé par décoction, en jetant les feuilles de thé et les épices dans le lait bouillant. Le lait est parfois mélangé avec de l'eau. Les résidus de thé et d'épices sont filtrés avant que le thé soit servi.

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations