Île de Pâques, thé noir
Pâques 1722, un bateau Hollandais de la Compagnie des Indes navigue en plein pacifique, chargé de gousses de vanille de Tahiti. En scrutant l'horizon le capitaine découvre un îlot dont la côte est semée d'étranges statues aveugles... Stupéfiante découverte...Une tasse de thé permettra sans doute d'y voir plus clair...ou pas...
La fleur de cacao des tropiques s'élève vers des saveurs douces et confites, sa robe rousse-ambrée apporte au bouquet des notes liquoreuses de gousses de vanilles distillées et de fèves forastero torréfiées. La dégustation est couronnée d'une note de praliné. Un prodige!
COMPOSITION: Thé noir, vanille morceaux, pétales de fleurs, cosses de cacao, amandes effilées, arômes.
Les conseils
Température de l'eau : 85° / 90°
Temps de pose : de 3 à 5 minutes
A quel moment déguster ce thé ? Quand le désir d'Aventures se fait sentir......
Accompagnement : Une forêt noire, un Paris-Brest, Un Congolais...
L'île de Pâques, en langue Rapa : Rapa Nui (« la grande Rapa »), en espagnol Isla de Pascua, est une île isolée dans le sud-est de l'océan pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales et son écriture océanienne unique.
Elle fut visitée par le premier Européen, le navigateur néerlandais Jakob Rogggeveen, le jour de Pâques, le 5 avril 1722, et comptait alors près de 4 000 habitants. Elle fut annexée par l’Espagne en 1770 sous le nom d'Isla San Carlos, mais l'Espagne s'en désintéressa par la suite ; des Français s'y installèrent après 1864 et l'île devint une possession Chilienne en 1888.
Cette île, la plus à l'est de toute l’Océanie, est célèbre pour ses vestiges mégalithiques des premières civilisations autochtones. Le patrimoine archéologique comprend environ 887 statues de basalte, les Moaï de 4 m de hauteur moyenne dont le regard énigmatique fixe l'horizon lointain...
- Type de thé
- THE NOIR