Noces impériales, thé noir
Noces impériales, thé noir

Noces impériales, thé noir

TH16040
9,00 €
TTC

Sous le règne de Napoléon III, les villégiatures de la côte atlantique devinrent le refuge privilégié du couple impérial. C'est à Arcachon, puis Biarritz, petites perles océanes, que l’Empereur et l’Impératrice Eugénie trouvaient un havre de paix loin des tumultes parisiens. Le long des plages sauvages et des falaises battues par l’Atlantique, ils goûtaient aux délices d’un air pur et vivifiant.

Les Palais de impériaux, aujourd'hui devenue Hôtel ou résidence, témoignent encore de ces étés fastueux où la cour se mêlait aux embruns marins, sous les rayons d’un soleil doux. Les promenades le long de la Grande Plage, les pique-niques au pied des collines verdoyantes, et les bains de mer dans une atmosphère empreinte de romantisme et de noblesse, faisaient de ces moments des parenthèses enchantées.

Ces séjours symbolisaient une époque de faste impérial, où la côte atlantique devenait le théâtre d’une vie élégante et insouciante, aujourd’hui évoquée avec une tendre nostalgie.

Souvenir élégant et délicat, aux notes caramélisées, dont l’alliance subtile, nous emporte vers les réminiscences parfumées de la belle époque. Quelques notes chocolatées parcourent cette recette digne des plus grands amateurs de thés. Une tasse impériale pour une dégustation exceptionnelle.

Grammage

 

Composition: thé noir, amandes effilées, vanille, cacao, arômes

Les Conseils:

Température de l'eau : 85° / 90°

Temps de pose : de 3 à 5 minutes

A quel moment déguster ce thé ?  En relisant Maupassant ou Proust...

Accompagnement : Quelques madeleines évidemment...

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations