Tzarina, thé noir
Tzarina, thé noir

Tzarina, thé noir

TH16020
9,00 €
TTC

Les dernières tsarines de Russie, figures d’un monde en déclin, vécurent dans un éclat de splendeur révolu, entourées des fastes éblouissants d’une cour où opulence et tradition régnaient en maîtres. Alexandra Fiodorovna, épouse de Nicolas II, symbolisait cette grandeur crépusculaire, évoluant parmi les ors de Saint-Pétersbourg, les bals somptueux, et les échos des prières dans les chapelles impériales. Elles incarnaient une Russie figée dans ses rites anciens, insensible aux grondements du peuple et aux vents de la révolution.

Ces tsarines, pourtant élégantes et pieuses, demeuraient prisonnières d’un monde qu’elles croyaient immuable. Témoins silencieuses des derniers feux de la dynastie Romanov, elles chérissaient les traditions ancestrales qui allaient bientôt s’éteindre dans les tumultes de l’histoire. Leurs destinées, grandioses et tragiques, restent le symbole poignant d’une époque qui s’effaçait lentement sous leurs yeux, emportant avec elle le dernier souffle de l’Empire russe.

Frais et hesperidé, Tzarina est un rêve de la Russie éternelle. Impériale, luxueuse, romantique et bohème à la fois. Témoin du Luxe fantasmé des dernières tsarines de l'empire déchu. Les héritières de Byzance, faisaient en effet grand cas des agrumes de méditerranée: voici donc un mélange réinterprétée dans une recette mêlée des fleurs de souci des Carpathes.

Grammage

 

Composition: Thé noir, écorces d'oranges, écorces de citrons, pétales de fleurs de soucis et d'orangers.

Les Conseils :

Température de l'eau : 85° / 90°

Temps de pose :  de 3 à 5 minutes

A quel moment déguster ce thé ?  En chemin pour St Petersbourg...

Accompagnement :  Baklavas au miel, Pirojki, Blinis demidoff...

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations