Eau d'ébène, thé vert sachets individuels
Dans l'ombre dorée des vastes plaines africaines, les légendes se tissent de sable fin sous les cieux brûlants. Au pied du Kilimandjaro les récits foisonnent sur les esprits de la savane, mystiques et insaisissables. La nature, d'une poésie sans limite peint l'horizon d'un monde où le temps s'est arrété. Explorateurs et écrivains, tentèrent en vain d'immortaliser leur passage fugace sur ces lieux de naissance de l'humanité. L'héritage de cette terre offre une toile de mystères persistant comme le chant d'une lionne dans le crépuscule. Un long souvenir de la terre rouge du continent endormis sous les longues nuits étoilées.
Composition: Thé vert, pétales de fleurs, arômes naturels.
Saveur fruitée (figues de barbarie).
Les Conseils
Température de l'eau : 85°
Temps de pose : 2 minutes
A quel moment déguster ce thé ? Au lever du soleil, ou après le repas.
Accompagnement : Ananas, Mangues, Goyaves, Papayes...
*L’animisme (du Latin animus, originairement esprit, puis âme) est la croyance en une âme, une force vitale, animant les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels, comme les pierres ou le vent, ainsi qu'en les génies protecteurs. Ces âmes ou ces esprits mystiques, manifestations de défunts ou de divinités animales, peuvent agir sur le monde tangible, de manière bénéfique ou non. Il convient donc de leur vouer un culte. Ainsi défini, l'animisme peut caractériser des sociétés extrêmement diverses, situées sur tous les continents.
*En Afrique, l’arbre à palabres est un lieu traditionnel de rassemblement, à l'ombre duquel on s'exprime sur la vie en société, les problèmes du village, la politique. C'est aussi un lieu où les enfants viennent écouter conter des histoires par un ancien du village. Par extension l'expression peut désigner l'endroit d'un village où se trouvait un arbre à palabres, généralement un baobab.