Princesse Sémiramis, thé vert
Princesse Sémiramis, thé vert

Princesse Sémiramis, thé vert

TH17220
9,00 €
TTC

Sémiramis, la grande souveraine de Babel, émerge des brumes du temps comme une figure mythique, imprégnée de mystère et de grandeur. Lieu conçu pour son plaisir, les légendaires Jardins suspendus de Babylone, érigés au cœur d’une terre aride, transformée par sa vision en un paradis luxuriant. Véritable magicienne des éléments, elle orchestra un hymne à la vie, mêlant cascades scintillantes, terrasses fleuries et arbres majestueux qui semblaient toucher les cieux.

Ces jardins, dit-on, furent le présent d'amour du roi Nabucco à son épouse, qui pleurait les vallées verdoyantes de sa jeunesse. Là, dans ce royaume suspendu entre terre et ciel, les senteurs de myrte et de cyprès se mêlaient au murmure des eaux. Ils incarnaient un refuge de fraîcheur et de félicité au sein du désert brûlant, un rêve d’éden offert par l’homme à sa bien-aimée. Sémiramis demeure ainsi la gardienne d’un des plus beaux contes de l’Antiquité, où amour et nature se conjuguent à l’infini.

Grammage

 

Notes: thé vert floral & doux, aux saveurs de rose de Damas, fleur d'oranger du Maroc, jasmin blanc d'Iran, camélia de Bactriane.

Composition: Thé vert, rose de Damas, fleur d'oranger, jasmin, camélia.

les conseils:

Température de l'eau : 80°

Temps de pose :  de 2 minutes

A quel moment déguster ce thé ? En écoutant Nabucco de Verdi...

Accompagnement :  Fruits frais & loukoums à la rose...

*La reine Sémiramis est, selon la légende, la fondatrice d'une nouvelle cité qui frappe par son ampleur et ses dimensions : Babylone. Elle y crée, dans le palais d'occident, les fameux jardins suspendus. Elle détourne l'Euphrate et entoure la future cité de 70 km de remparts. Elle conçoit un réseau de palais qui lui permet de se rendre de l'un à l'autre sans franchir le fleuve.

 

*Historiquement, Les jardins suspendus de Babylone sont un édifice antique, considéré comme une des sept merveilles du monde antique. Ils apparaissent dans les écrits de plusieurs auteurs grecs et romains antiques, qui s'inspirent tous de sources plus anciennes disparues, dont le prêtre babylonien Bérose. C'est à ce dernier que l'on doit l'histoire de la construction de ces jardins par Nabuchodonosor II afin de rappeler à son épouse, Amytis de Médie, les montagnes boisées de son pays natal.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations