Angora thé vert
La région d'Angora est le lieu où se mêlent vestiges de civilisations anciennes et les échos de conquêtes passées. Jadis cœur de l'empire hittite, elle a vu s'épanouir une culture raffinée, façonnée par des artisans habiles et des guerriers redoutables. Temples et palais, aujourd'hui défait, témoignent d'une grandeur oubliée, enfouie sous les sables du temps.
C'est au IVe siècle avant notre ère qu'Alexandre le Grand a traversé ces terres, il a laissé dans son sillage une empreinte hellénique, mélangeant les influences grecques à celles de l'Orient. Angora est ainsi devenue un carrefour des cultures, où se croisent les récits de dieux et de héros, de conquérants et de peuples oubliés. Aujourd'hui, cette région est un témoin silencieux d'une histoire riche, où chaque pierre raconte les l'histoire de cités submergés par le cours du temps.
Ici les épices indigènes offrent une liqueur réchauffante et veloutée. Cardamome d'Asie centrale, anis du Turkestan, girofle d'Insulinde & cannelle de Ceylan mélangé au camélia d'orient.
Composition: Thé vert China Sencha* (54%), bâtons de cannelle*, anis*, fenouil*, gingembre*, bâtons de cannelle*, clou de girofle*, cardamome*..*Issu de l'agriculture durable
Les conseils:
Température de l'eau : 75°
Temps de pose : 2/3 minutes
A quel moment déguster ce thé ? En relisant Khalil Gibran...
Accompagnement : Melon, tarte à la frangipane, corne de gazelle...
- Type de thé
- INFUSION PARFUMEE