Nefs de Makassar, thé vert
Cité à la splendeur fanée issue d'un passé où l'on vénérait le merveilleux, Makassar oubliée par l'histoire, fut longtemps une puissance maritime. Les anciens papyrus décrivent les cargaisons d'or, de santal, d'ivoire et de paons pour le roi Salomon. Jusqu'au moyen-âge on affirmera comme vérité que tous les trésors proviennent de Makassar, lieu mystérieux entre les Célèbes et le royaume d'Ophir.
Composition: thé vert de Chine, pétales de fleurs de bleuets séchées, arômes. Mélange fruité rond et exotique où s'exprime baies rouges sauvages, rambutan et pitaya.
saveurs: fruité, exotique.
Les Conseils:
Température de l'eau: 75°
Temps de pose: 2/3 minutes
A quel moment déguster ce thé? l'après-midi sous la Véranda
Accompagnement: fraises, framboises, pêches.
Makassar ou Macassar est une ville d'Indonésie et la capitale de la province de Sulawesi du Sud. Située dans le sud de l'île de Célèbes.
Makassar désigne également le peuple qui habite la région. Peuple de marins, les Makassar ont été une grande puissance maritime avec le royaume de Gowa. Ils naviguaient jusque sur les côtes nord de l'Australie (qu'ils appelaient « Marage »), notamment pour pêcher l'holothurie.
Ophir (en Hébreu אוֹפִיר) est un port ou une région mentionnée dans la Bible qui était connue pour sa richesse, notamment l'or. Le roi Salomon est censé avoir reçu tous les trois ans une cargaison d'or, d'argent, de bois (probablement de santal), de pierres précieuses, d'ivoire, de singes et de paons d'Ophir.
Les archéologues et diverses autres personnes ont essayé de déterminer l'endroit exact où était situé Ophir. Il semble que les bateaux revenant d'Ophir déchargeaient leur cargaison dans un port du Sud du Sinaï en provenance de la mer Rouge. Le port en question serait Ezion-Geber, qui est situé près d'Eilat, sur le bord de la mer Rouge, au pays d'Édom (1 Rois 9:26).
Pour certains, Ophir était situé quelque part dans le sud-ouest de l'Arabie, dans la région du Yémen moderne. D'autres le situent « en Inde », mais dans un temps où l’Éthiopie ou Érythrée était perçue comme étant en Inde (« Inde mineure »).
Une autre possibilité serait le rivage africain de la mer Rouge, la Somalie actuelle.
- Type de thé
- THE VERT