Lotus de Nubie thé vert
Le lotus de Nubie, majestueuse fleur qui émerge des eaux calmes du Nil, est depuis des millénaires une icône sacrée de l'Égypte ancienne. Symbole de pureté, de renaissance et d'éternité, cette fleur divine orne les fresques et les bas-reliefs des temples et des tombes des grands pharaons passés. Sa beauté immaculée, surgissant des profondeurs sombres, incarne le cycle perpétuel de la vie et de la mort, de l'obscurité à la lumière.
Le lotus, ouvrant ses pétales à l'aube et les refermant à la nuit tombée, fut vénéré comme le berceau des dieux, notamment Râ, le dieu du Soleil, qui selon la légende, naquit d'un lotus flottant à la surface des eaux primordiales. Les poètes et les scribes célébrent cette fleur dans leurs hymnes sur leur fragile tablette d'argile, la comparant à la quête de l'âme humaine vers l'illumination et la transcendance.
Aujourd'hui, le lotus continue d'inspirer artistes et rêveurs, symbolisant espoir et résilience. Il demeure une représentation poétique de l'aspiration à l'élévation spirituelle, un pont entre le passé et le présent, un lien éternel entre la terre et le ciel.
Thé vert de Ceylan , parfumé et agrémenté de pétales de fleurs, fruité rond et délicat, délicieux glacé!
Composition: thé vert (origine Sri Lanka), pétales de fleurs, arôme naturel
Les Conseils:
Température de l'eau : 75°
Temps de pose: 2/3 minutes
A quel moment déguster ce thé? L'après-midi au printemps
Accompagnement: "La route du thé et des fleurs" de Robert Fortune.
Méroé est une cité antique de Nubie, capitale d'un royaume tardif et connue pour ses nécropoles à pyramides à forte pente relativement bien conservées.
Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2003. Cette cité a formé la capitale du royaume de Koush pendant plusieurs siècles.
Le royaume koush de Méroé, qui a donné son nom à l'île de Méroé, fait aujourd'hui partie du Soudan moderne, une région limitée par le Nil (de la rivière Atbara à Khartoum), la rivière Atbara et le Nil Bleu.
.