Cédrat d'Illyrie, thé noir
La mer Adriatique, berceau de civilisations millénaires, résonne encore des échos de son passé antique. Métissée par les influences romaines, grecques et byzantine, elle a vu naître et s'éteindre nombre d'empires, de cultures, et de rêves.
Le long de ses rivages, entre le golfe de Venise et le canal d'Otrante s'élèvent les cités témoins de cultures prodigues et lumineuses.
C'est la brillante Ravenne, villégiature de Jules César; la conquérante Split aux murailles d'ivoires; l'étincelante république princière de Dubrovnik; et enfin la mystique Durrës, tapie à l'ombre des côtes albanaises.
Plus au sud, l'île de Corfou sur la mer ionienne ouvre le chemin vers Byzance et ses trésors.
Chaque vague de l'Adriatique raconte une histoire. Chaque brise emporte avec elle le souvenir des cités qui se sont mêlées et enrichies mutuellement. C'est le parfum du Cédrat, noble, frais et pétillant, qui s'étend sur ces terres que les cartographes romains nommaient l'Illyrie, et qui relie ces peuples à l'histoire saccadée.
Depuis les anciens royaumes étrusques jusqu'à la mélancolique Yougoslavie, la saveur hespéridée de cet agrume sauvage continue d'habiter les esprits des habitants de cette partie du monde, offrant un souvenir tendre et nostalgique de ce que fut pendant un long moment cet éden méditerranéen.
Thé noir, écorce et pétales de fleurs, parfumé, Goût frais et fruité, tasse sombre et soutenu.
Composition: Thé noir, écorces d'agrumes, arôme naturel d'orange, arome naturel cédrat, pétales de fleurs rouges.
Mélange élaboré avec des ingrédients issus de l'agriculture durable.
Les Conseils:
Température de l'eau: 85° / 90°
Temps de pose: de 4 à 5 minutes
A quel moment déguster ce thé? Toute la journée, pourvu que vous soyez au calme...
Accompagnement: salade de fruits, cake à la banane, Confiture de kumquats.
- Type de thé
- THE NOIR